Retours d’expériences

Convergence des Luths raconte la vie du travailleur de l’art, loin du strass et de la grande illusion.

Arnaques au long « cours »

La France est un pays qui peut fournir une éducation musicale de très bonne qualité. Le territoire comprend de nombreux conservatoires et écoles de musique, qui, la plupart du temps, sont accessibles à des tarifs totalement démocratiques. L’enseignement public français a fourni au monde musical certains de ses meilleurs éléments. Mais l’accès à cet apprentissageLire la suite « Arnaques au long « cours » »

#MeToo Classique

Lors de ma première année au Conservatoire National Supérieur de Paris, on me recruta afin de prendre part à un concert de variété à l’étranger. L’important se trouvait être ici, non pas la bonne maîtrise de mon instrument, mais celle bien plus précise de mes mensurations, puisque de toute façon, le playback était de mise.Lire la suite « #MeToo Classique »

Symphonie pour la vie

Symphonie pour la vie, c’est un disque enregistré à l’initiative de Gautier Capuçon réunissant la fine fleur du monde musical français, mais aussi des concerts filmés, retransmis à la télévision publique. Tout cela au profit de la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui est une fondation appelant aux dons les entreprises et les particuliers,Lire la suite « Symphonie pour la vie »

%d blogueurs aiment cette page :